Présence d’Easytech à la journée d’innovation à Villefontaine

Le programme Easytech de l’IRT Nanoelec était présent à la journée de l’innovation organisée par la CCI Nord Isère et la communauté d’agglomération de la CAPI en juin dernier. Ainsi nous avons pu promouvoir le dispositif, rencontrer les sociétés de notre territoire et mettre en avant les aides proposées. Plus d’information sur https://www.ccinordisere.fr/299-journee-de-l-innovation.htm ... Lire la suite »

Ouverture du nouveau Master International MISTRE

Le 7 septembre dernier, a eu lieu la 1ère rentrée des étudiants du nouveau Master MISTRE : « Master in Integration, Security and Trust in Embedded System ». Dans un monde où les systèmes intelligents sont partout présents (IoT, objets connectés, véhicule autonome, aéronautique, habitat intelligent,  ….) les problématiques de sûreté et sécurité (globalement la… Lire la suite » ... Lire la suite »

L’IRT Nanoelec présent sur les salons Semicon West et Semicon Taiwan

L’IRT Nanoelec a eu l’occasion de présenter ses tout derniers résultats technologiques à l’occasion d’un Workshop organisé dans le cadre du salon Semicon West début Juillet à San Francisco. Les programmes 3D et Photonique sur silicium ont été mis à l’honneur. Nos partenaires équipementiers étaient également présents sur ce salon Semicon West ainsi qu’à Semicon… Lire la suite » ... Lire la suite »

Un expert du programme Intégration 3D sollicité dans le cadre de la conférence ECTC

Stéphane Moreau, ingénieur fiabilité au sein du programme Intégration 3D de l’IRT Nanoelec, a rejoint le comité IEEE EPS Reliability Technical Committee, comité qui joue un rôle important dans l’établissement des feuilles de route sur les critères de fiabilité des circuits. Stéphane est déjà membre du comité ITRS sur ce même sujet. Une bonne occasion… Lire la suite » ... Lire la suite »

L’IRT Nanoelec partenaire du projet SureWash

L’IRT Nanoelec participe au projet Européen “SureWash” à travers le CEA. Avec ses partenaires Intel et Blumorpho, le projet a pour ambition de développer un lavabo intelligent pour améliorer l’hygiène des mains pour une meilleure santé corporelle pouvant trouver une application pour les hôpitaux et l’industrie de la préparation alimentaire. Ce lavabo intelligent mesurera l’efficacité… Lire la suite » ... Lire la suite »

Finales continentales de la Cyber Security Awareness Week 2018

L’IRT Nanoelec sera présent aux finales continentales de la Cyber Security Awareness Week 2018 du 8 au 10 Novembre 2018 (https://csaw.io). Grenoble-INP Esisar accueille les finales européennes de l’édition 2018 qui auront lieu simultanément avec les autres finales continentales organisées par New York University Tandon, l’Indian Institute of Technology de Kaanpur, Sup’Com de Tunis, l’université d’Haifa et… Lire la suite » ... Lire la suite »

Evénement « Blockchain » à la CCI de Grenoble

La Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble a organisé le 25 septembre 2018 « Les rencontres Ecobiz Entrepreneuriat et Innovation sur la thématique de la Blockchain. Cette technologie suscite en effet beaucoup d’interrogations et d’espoir. Cette journée a permis de répondre aux questions que se posent certains citoyens. « AirBnB, BlablaCar, Facebook … Les plateformes de réseaux… Lire la suite » ... Lire la suite »

Annonce de la mise en place de la plateforme Cyber sécurité au sein de la PTL

Le 17 Septembre 2018 l’IRT Nanoelec a accueilli une délégation du « Digital Economy Center » de l’Université de Swansea. A cette occasion, le programme PULSE de l’IRT Nanoelec a présenté sa nouvelle plateforme dédiée à la Cyber-sécurité. La visite, organisée par Philippe Broun de l’INRIA, a permis de présenter le programme PULSE, notamment le projet « Sécurité… Lire la suite » ... Lire la suite »

Annonce officielle de la collaboration avec ST sur l’industrialisation de composants de puissance à base de GaN dans le cadre de l’IRT Nanoelec

STMicroelectronics et le CEA-Leti ont annoncé officiellement leur collaboration dans le cadre du programme PowerGaN de l’IRT Nanoelec qui réunit également Schneider Electric et qui vise à industrialiser à terme la fabrication de composants de puissance à base de GaN sur silicium. Cette technologie permettra de répondre aux demandes de composants de puissance pour les… Lire la suite » ... Lire la suite »