L’IRT Nanoelec présent à la journée de la recherche médicale

Au sein de la plateforme d’innovation collaborative Silver Lab de l’IRT Nanoelec, ce travail vise l’évaluation fonctionnelle et l’optimisation d’une solution logicielle et matérielle de suivi de l’activité quotidienne des personnes âgées pour favoriser le maintien à domicile en assurant confort et sécurité afin d’en permettre le déploiement. L’exemple de VigiEHPAD » a été sélectionné par… Lire la suite » ... Lire la suite »

Présentations de l’IRT Nanoelec à la conférence MiNaPad

L’IRT Nanoelec a participé à la conférence MiNapad qui s’est tenue les 16 et 17 Mai à Grenoble. Le forum MiNaPAD est un événement Européen dédié aux technologies d’assemblage et de Packaging. La présentation finale invitée a été faite par Stéphane Bernabé, leader du projet photonique au CEA-Leti. Ce papier invité à mis en avant… Lire la suite » ... Lire la suite »

Journée d’inspiration pour le module Dyneo dans le cadre du programme Formation

STMicroelectronics incite GEM et Grenoble INP à développer des pédagogies en faveur de comportements et de pratiques de R&D collaborative agiles. Plusieurs échanges et un séminaire d’une journée réunissant une trentaine de personnes issues des 3 organisations ont permis d’identifier, à travers le partage d’expérience, 6 types de situations dilemme où l’agilité est critique : – … Lire la suite » ... Lire la suite »

Visite des étudiants de Cambridge sur le campus EPN

Dans le cadre du projet NFFA (Horizon 2020), l’ESRF a reçu 12 étudiants de l’Université de Cambridge (Cambridge Nano-Doctoral Training Center) les 17 et 18 Mai. L’objectif principal de cette visite était de sensibiliser les étudiants de Cambridge aux performances notamment en terme de puissance de radiation d’un outil comme le synchrotron pour des études… Lire la suite » ... Lire la suite »

Présentation du projet Ghandileo lors du comité des employeurs publics

Le « Comité des employeurs publics » du Handi-Pacte Auvergne-Rhône-Alpes s’est réuni le 28 Juin dernier à Lyon (environ 40 personnes) sous les ors de la République dans les salons de la Préfecture de région. Le Secrétaire Général Adjoint pour les Affaires Régionales nous a fait l’honneur de sa présence dans la matinée. Nous lui… Lire la suite » ... Lire la suite »

Easytech présent à l’événement TPE / PME 2.0

Damien Cohen, Directeur du programme Easytech de l’IRT Nanoelec, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et piloté par Minalogic, a été invité à présenter le programme lors de l’évènement  « TPE/PME 2.0 » à Chambéry en présence de Samy Kefi Jérôme, Conseiller délégué à l’e-administration. Cet évènement, organisé par la Région, en partenariat avec Facebook, la… Lire la suite » ... Lire la suite »

Journée thématique sur les scénarios d’usage (projet sécurité de l’IoT industriel)

Une Journée « injection de fautes : attaques physiques, protections logicielles et mécanismes d’évaluation de la robustesse » a été organisée le 29 mai à Jussieu. Une soixantaine d’experts académiques, représentants d’agences gouvernementales (ANSSI, DGA, Ministère de la Défense) et acteurs industriels étaient présents. Cet évènement était associé au GT Sécurité des Systèmes Matériels commun… Lire la suite » ... Lire la suite »

Visite de Mme Heydemann (Schneider Electric)

Mme Christelle Heydemann, Présidente de Schneider Electric France et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric, a visité l’IRT Nanoelec en présence de Sylvain Paineau, EMEA Open Innovation & Business Incubation Director. Cette rencontre a permis de lui présenter les actions que conduit l’IRT Nanoelec dans le domaine de la Cybersécurité et de la Confiance… Lire la suite » ... Lire la suite »

L’IRT Nanoelec présent au salon « Entreprise du futur » à Lyon

L’IRT Nanoelec était présent au congrès Entreprises du Futur, dont la troisième édition s’est tenue à Lyon le 18 Avril 2018. Ce congrès a permis de réunir un écosystème complet composé de 3 500 PME / ETI, 300 start-up et 200 grandes entreprises et centre de recherche. En compagnie du groupe Brunet et de la… Lire la suite » ... Lire la suite »

3 questions à ……… Sven Salomon – Responsable du partenariat R&D chez Easymile

Vous venez de rejoindre l’IRT Nanoelec en tant que partenaire. Pouvez-vous décrire votre société EasyMile a été fondée en 2014, en combinant les meilleurs outils et pratiques de l’ingénierie logicielle et de la robotique afin de construire des solutions innovantes de navigation autonome. Ainsi, EasyMile a développé, déployé, et vendu l’EZ10, une solution de transport… Lire la suite » ... Lire la suite »