banniere

Actualités

La formation, source de compétitivité et d’attractivité

//

A l’occasion des 3 ans de l’IRT Nanoelec, Grenoble INP et Grenoble Ecole de Management, partenaires du volet Formation, dressent eux aussi un premier bilan. Les deux institutions travaillent main dans la main depuis trois ans pour développer les compétences dont le marché de la micro et nanoélectronique a besoin et attirer à Grenoble des talents internationaux. Ils ont fait la preuve de leur capacité d’innovation pour développer une offre de formation innovante et adaptée à des publics très divers. Au total, les formations de l’IRT Nanoelec ont accueilli 1500 étudiants et 500 professionnels d’entreprises en formation continue. En parallèle, les actions de sensibilisation aux enjeux technologiques et marketing de la nanoélectronique ont concerné plus de 3000 apprenants, dont 1500 lycéens. ... Lire la suite »

IRT Nanoelec : un projet devenu réalité

//

Le 1er juin dernier, environ 130 personnes ont participé à l’événement organisé par l’IRT Nanoelec autour du bilan 2012-2014. Les acteurs industriels, de l’enseignement et de la recherche réunis à l’occasion de la séance plénière ont tous salué le travail mené dans le cadre de l’IRT et la collaboration qu’il a permis de renforcer entre acteurs publics et industriels. Comme l’a rappelé Michel Wolny, Directeur de l’IRT, l’enjeu est désormais d’obtenir des résultats probants et de les valoriser. Une analyse d’impact est programmée pour juin 2017. Philippe Magarshack, Président de Minalogic, a de son côté insisté sur la nécessité pour l’IRT Nanoelec de renforcer un peu plus encore sa visibilité à l’échelle nationale et internationale. Voir témoignage de la table ronde. ... Lire la suite »

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus

Gestion de vos préférences sur les cookies

Données Statistiques

Aident les personnes en charge du site à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site internet en collectant leurs données de manière anonyme.

Données Marketing

Permettent une meilleure personnalisation de l’expérience utilisateur.

Youtube

Slideshare

Video Vimeo