27/06/2018 - Signature d’un accord de collaboration entre les partenaires de la PAC-G et la société SERMA Technologies

Le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), l’European Synchrotron Radiation Facility (ESRF) et l’Institut Max von Laue-Paul Langevin (ILL) réunis sous la bannière PAC-G (Plateforme de Caractérisation avançée Grenobloise) ont signé un accord de collaboration avec la société SERMA Technology pour fournir des services innovants de caractérisation à l’industrie de la micro-nanoélectronique.

Le programme « Caractérisation et Grands Instruments» a pour but d’ouvrir les grands instruments de caractérisation de l’ESRF et de l’ILL aux industriels du domaine couvert par l’IRT Nanoelec pour répondre aux besoins de caractérisation avancée qui accompagnent leurs développements technologiques.

SERMA Technology est une société de services et d’ingénierie technologique hardware and software qui propose des activités de conseil, expertise, analyse, contrôle et test sur les composants électroniques, cartes et systèmes électroniques complets. Ces services, effectués pour le compte de clients, couvrent un spectre large allant de la caractérisation de composants et processus à la réalisation de calculateurs et composants (étude, validation, maintien en conditions opérationnelles). SERMA accompagne ses clients tout au long du cycle industriel en les conseillant dans le développement, la fiabilité et la sécurité de fonctionnement de leurs produits.

Le CEA, porteur de l’IRT Nanoelec , les Partenaires ILL et ESRF du programme Caractérisation de l’IRT Nanoelec souhaitent, par le présent accord de collaboration, associer SERMA à ce programme dans le but d’offrir une gamme de services étendue aux industriels.

La société SERMA Technology voit dans cette collaboration l’opportunité:
• de répondre plus largement à la demande de ses propres clients,
• d’élargir le champ de ses prestations et de ses compétences par des techniques
complémentaires et supplémentaires,
• de pouvoir offrir des solut ions dans le cadre d’offre globale à ses propres clients,
• de pouvoir mettre en avant des offres de différenciation,
• de se faire connaitre auprès de nouveaux clients/nouveaux prospects à l’échelle
européenne, et d’apporter sa contribution au chainage des solutions de caractérisation présentes dans le bassin grenoblois et de contribuer ainsi à sa dynamique collaborative.