5/11/2019 - RnDynEO déploie ses ailes en Inde

Le 22 juillet dernier, Eric Blanco, Enseignant Chercheur à Grenoble INP (Génie Industriel), était présent à l’Université Amrita Vishwa Vidyapeetham (Inde) pour animer une session de formation au « lean development ».

Ce fut l’occasion de déployer une nouvelle fois les serious games développé dans le cadre du  programme formation de l’IRT Nanoelec, et plus spécifiquement au sein du module « RnDyneo »,  auprès notamment de l’équipe d’enseignants en Génie Industriel de l’école d’ingénierie du campus indien d’Amrita.

 

Une journée rythmée par des échanges riches autour des jeux sérieux développés par Grenoble INP et GEM. D’un côté, une simulation de collaboration au sein d’une équipe  projet (SILO Story), et de l’autre un quiz introduisant les éléments clés de la pensée lean (VALU Story), et tout cela appliqué aux activités spécifiques de R&D. Un contenu de formation et une approche pédagogique totalement innovante pour les participants !

Ce moment de formation s’inscrit dans le cadre d’un projet à long terme, car il fait partie intégrante d’un projet IDEX Formation visant à renforcer l’attractivité de Grenoble ainsi que la mobilité et la collaboration avec les universités du sous-continent indien.

 

Grâce à RnDynEO, l’IRT Nanoelec Formation permet de répondre de manière innovante à des enjeux majeurs pour les entreprises,  et à de répondre à des besoins d’organisation interne,  dans un contexte international fortement concurrentiel.