28/11/2019 - Relever le défi du bien vieillir à domicile

Le 5 novembre 2019, la journée Equipements du logement : santé, sécurité, confort ou autonomie ? a réunit plus de 120 personnes pour partager un point d’avancement sur les projets, les offres, les services bien vivre – bien vieillir à domicile, d’aujourd’hui et demain ! L’IRT Nanoelec était présent à travers son programme PULSE

 

Solutions, technologies, challenges, services, accompagnements du logement, autant de sujets abordés au cours de cette journée qui a favoriser des temps de rencontre et de partage entre grandes entreprises, institutions nationales, PME, Start-up du numérique et de la Silver éco.

 

Pour répondre au défi du bien vieillir à domicile et de l’autonomie, nombreux sont les projets d’expérimentations de nouvelles technologies pour les seniors. A la différence des projets antérieurs, les porteurs de projets essayent désormais d’être dans une approche globale d’un bouquet de services et pour certains d’intégrer des solutions connectées complémentaires issues de fournisseurs ou fabricants différents.

 

Cependant, il faut encore innover en profondeur pour proposer aux seniors des solutions de confort et de bien-être, favorisant au maximum le maintien à domicile. C’est toute la filière qu’il faut accompagner au changement pour que les objets connectés s’intègrent dans les solutions d’aides.