23/04/2019 - Recommandations de solutions pour le « bien vieillir »

Le consortium  » Alliance for Internet of Things Innovation« (AIOTI WG05 Smart Living Environments for Ageing Well) a publié ses Recommandations pour des solutions de vieillissement en santé dans un article intitulé « IoT for Smart Living Environments ».
Le présent document de recommandation s’articule autour de trois défis (voir ci-après), chacun d’eux étant abordé dans les trois principaux chapitres du présent rapport :

  1. Construire un écosystème durable pour le « bien veillir », en fonction des exigences technologiques et des intervenants
  2. Stimuler l’acceptation par la structuration du marché, en augmentant l’acceptation de solutions innovantes fondées sur l’IoT (Internet des Objets) pour des environnements de vie intelligents pour bien vieillir tout en stimulant les besoins des utilisateurs et en élargissant la couverture de l’innovation dans le domaine des puits vieillissants.
  3. Démontrer l’impact de l’IoT sur le vieillissement, grâce à des architectures répondant aux attentes des parties prenantes, y compris une sécurité et une confidentialité adéquates, mises en œuvre par différents cas d’utilisation. 

Retrouvez le rapport complet: AIOTI-IoT-for-Smart-Living-Environments-Recommendations-for-healthy-ageing-solutions-April-2019