2/07/2014 - L’IRT Nanoelec primé au concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Le ministère de la Recherche a décerné les prix du 16ème Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, le 1er juillet. Un projet de création d’entreprises issu des travaux de l’IRT Nanoelec y a été primé.

La société ISKN s’appuie sur une technologie issue des travaux du programme Technologie de liaisons de l’IRT Nanoelec pour le développement et la commercialisation d’une surface sensitive et perceptive applicable aux objets de la vie courante.

Cette technologie révolutionnaire est basée sur une matrice de capteurs magnétiques, le système technologique de détection et localisation magnétostatique étant issu du CEA et de l’IRT Nanoelec. S’intégrant dans une couverture d’iPad, la « Slate » transforme les objets de la vie de tous les jours en véritables outils d’interaction avec le monde numérique. La première application, iSketchnote, permet ainsi de numériser, sublimer et partager vos notes, vos croquis et vos dessins tout en vous permettant de garder le confort de l’écriture naturelle sur papier

www.isketchnote.com