13/01/2015 - L’IRT Nanoelec et l’AEPI au coeur d’une action conjointe dans la Silicon Valley

L’IRT Nanoelec et l’AEPI viennent de mener une action conjointe dans la Silicon Valley pour prospecter des entreprises Françaises et Américaines susceptibles d’accueillir des ingénieurs de fin d’étude en stage.

Alice Caplier, Responsable Relations Internationales de Grenoble INP Phelma, Sharon Rehbinder, Directrice de l’AEPI en Amérique du Nord, et Anne Farré, adjointe à la Directrice du Programme Formation de l’IRT Nanoelec, reviennent de mission à San Francisco, où elles ont rencontré des entreprises françaises et américaines susceptibles d’accueillir des stagiaires de fin d’études de Grenoble INP.

Movidius, Cumulus Networks, Privail, ou encore Apple se sont particulièrement intéressés à cette démarche. L’adhésion récente de Grenoble INP à la French American Chamber of Commerce de San Francisco (FACCSF), sous l’impulsion de l’IRT Nanoelec, renforcera cette démarche en rapprochant Grenoble INP des entreprises sur place. 21 étudiants de Grenoble INP ont par ailleurs été sélectionnés pour apparaître sur la plate-forme de recrutement de la FACCSF, à laquelle les employeurs membres de la Chambre ont accès.

 

Visite GEM aux US