27/04/2018 - L’IRT Nanoelec rejoint EARIV: le Village Européen des Infrastructures de Recherche Analytique

L’IRT Nanoelec et sa Plateforme de Caractérisation Avancée – Grenoble (PAC-G) a rejoint le Village Européen pour soutenir la stratégie d’engagement pour la valorisation des infrastructures de recherche. Cette stratégie est née de la nécessité de favoriser la collaboration entre les infrastructures de recherche et pour garantir aux entreprises un accès facile aux instrumentations d’avant-garde dans le monde.
L’initiative a été présentée pour la première fois dans l’occasion de l’événement #RISofia2018  (https://twitter.com/hashtag/risofia2018?src=hash): le renforcement de la durabilité à long terme et l’ouverture aux infrastructures de recherche de la société et de l’industrie au-delà de 2020.

L’objectif principal est de soutenir la recherche et le développement des entreprises dans le processus de développement de l’innovation, y compris le marché de la nanotechnologie et de la microélectronique.
Les autres projets partenaires d’EARIV sont : Accélération, TRAM Baltique, CalipsoPlus, EUCALL, Association LINX, NFFA-Europe, SINE2020.

Visitez le site en ligne : www.eariv.eu  

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6382252140613632000