4/11/2014 - Lancement d’une nouvelle formation

Les « Manager Technique » ont fait leur rentrée

Le 15 septembre dernier, la première promotion de la formation « Manager Technique » élaborée conjointement par Grenoble INP et Grenoble Ecole de Management, en partenariat avec plusieurs entreprises dont ST Microelectronics, Schneider Electric et Soitec, a fait sa rentrée. 20 salariés ont ainsi retrouvé les bancs de l’école pour acquérir et développer une double compétence à l’interface des sciences de l’ingénieur et du management d’entreprise.
Cette formation de niveau I (bac+5) inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) s’étale sur 22 mois, en alternance.

manager techniqueElle est composée de 2 parties :

  • un tronc commun orienté management des hommes, management de l’entreprise et de son environnement et conduite de projet dispensé par Grenoble Ecole de Management ;
    • « Micro-électronique et applications « , de la conception à la réalisation, avec une approche système embarqué. Programme élaboré par Grenoble INP – Phelma et Grenoble INP – Esisar.
  • un volet technique et scientifique développé par Grenoble INP, à choisir parmi les deux suivants :
    • « Efficacité des systèmes énergétiques et applications » qui donne une vision système de l’énergie avec des applications bâtiments, quartiers, et réseaux. Elaboré par Grenoble INP – Ense³.

 

Pour en savoir plus :

http://formation-continue.grenoble-inp.fr/MT