12/12/2017 - Journée réalisée par le FIPHFP

Lundi 13 novembre, plus de 200 personnes ont assisté à Paris, au sein de la Bibliothèque nationale de France, au colloque régional du FIPHFP (Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique) en Ile-de-France. Organisé en ouverture de la SEEPH 2017, cet événement s’est adressé aux employeurs publics et à leurs partenaires en matière d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. L’accessibilité numérique était au cœur des tables rondes et des débats.

L’occasion pour l’IRT Nanoelec de participer à une table ronde sur « Le numérique, facilitateur pour le travail des personnes en situation de handicap »

« Points centraux pour le déploiement de l’accessibilité numérique : « Le développement de solutions utilisables et économiques viables et l’importance de mettre en œuvre des démarches de conception centrées sur les utilisateurs pour atteindre une accessibilité complète et universelle », rappelle Christophe Villemazet, chercheur au Laboratoire d’Electronique et de Technologie de l’Information (Leti ) du Centre à l’Energie Atomique (CEA ), partenaire fondateur de l’IRT Nanoelec« .