26/01/2017 - Grenoble Ecole de Management a remporté le prix 2017 décerné par l’AMBA

Grenoble Ecole de Management a remporté le prix 2017 décerné par l’AMBA (Pedagogical Innovation Awards  – Association of MBA, instance internationale d’accréditation des programmes de haut niveau en management) le 20 janvier 2017 à Londres. Ce prix valorise l’ensemble de la stratégie de Grenoble Ecole de Management sur  les « Serious games » dont notamment le jeu sérieux Tech’it développé dans le cadre de l’IRT Nanoelec.

 

Prix AMBADepuis 2013, Grenoble Ecole de Management conçoit, développe et utilise ses propres jeux sérieux (serious games). Plus qu’un simple amusement, les jeux sérieux représentent des outils puissants pour impliquer les individus dans des tâches complexes. Ils sont régulièrement utilisés auprès des étudiants en formation initiale mais également dans les programmes de formation continue.

Tech It !, le dernier jeu créé par Grenoble Ecole de Management dans le cadre de sa participation à l’IRT Nanoelec et en collaboration avec le Leti, laboratoire de CEA Tech, vise à faire découvrir le potentiel de création de valeur marché de la nanoélectronique, en s’appuyant sur les fondamentaux du management de l’innovation.

Le prix reçu valorise l’ensemble de la stratégie de Grenoble Ecole de Management sur les serious games : Using gamification to support innovation and technology transfer : le jeu de plateau Tech It !, les certificats game masters et game designers et le playground.

Plus d’informations sur: https://www.mbaworld.com/)