14/12/2016 - ENLAPS et Easytech

 

Enlaps-CES-4-1

La startup ENLAPS à développé le procédé « times laps » qui consiste à réaliser une série de photos prises à intervalles réguliers puis à monter celles-ci sous forme d’une vidéo accélérée rendant ainsi visibles et exploitables des phénomènes à évolution lente.

 

 

 

 

 

Témoignage d’Antoine Auberton – CEO et Co-founder d’ENLAPS:

« ENLAPS a bénéficié du programme EASYTECH au début de l’année dans le cadre du développement de sa caméra Time Lapse « Tikee ». Le programme nous a permis de bénéficier du travail de 3 étudiants de l’ESISAR, à temps plein sur le projet pour avancer sur le développement du logiciel embarqué de notre produit et obtenir rapidement des briques technologiques fonctionnelles.

L’encadrement des étudiants a été réalisé par un ingénieur d’ENLAPS, mais aussi par un tuteur industriel externe qui avait bien en tête nos contraintes et qui a assuré avec nous le suivi du projet. Pendant le déroulement du projet, nous avons eu des échanges avec CAPTRONIC pour résoudre les problématiques matérielles rencontrées. (ndlr: Expertise financé par l’IRT Nanoelec dans le cadre du programme Easytech également).

Finalement, ce programme a été une réussite pour ENLAPS, notamment pour le gain de temps par rapport à un développement en interne, et à un coût bien moindre par rapport à une prestation classique. Le programme a eu toute la souplesse nécessaire pour un projet de startup comme le nôtre. »