28/11/2016 - Coup de projecteur sur Easytech

Témoignage du Directeur de Programme Easytech: Damien Cohen

Easytech c’est quoi ? C’est un programme de l’IRT Nanoelec, piloté par Minalogic, unique en France, qui a pour mission d’aider les PME, de tous secteurs d’activités à intégrer de l’électronique ou du logiciel embarqué.

Le but ? Les aider à créer des nouveaux produits ou à faire évoluer les produits existants grâce au savoir-faire du CEA, de Grenoble INP et de Cap’Tronic.

Pour cela, nous avons mis en place 3 offres d’accompagnements :

  • Des séances de créativités, pour trouver des nouvelles idées de produits, des idées de diversification afin de retrouver un avantage concurrentiel par rapport à des concurrents.
  • Des expertises qui ont pour but de sécuriser un maximum le projet en amont d’un développement. Ces expertises permettent de faire les bons choix techniques et de mieux préparer le cahier des charges du projet.
  • Et enfin, le cœur du programme, une offre de réalisation de démonstrateur par une équipe du CEA ou par une équipe d’élèves ingénieurs de Grenoble INP. Les équipes utilisent des technologies développées dans les laboratoires ou des compétences spécifiques, afin de réaliser une preuve de concept en prenant en compte le métier et le savoir-faire de l’entreprise.

 

Ces 3 offres peuvent bénéficier d’un financement à hauteur de 50% du devis du partenaire.*

 

Nous suivons et accompagnons le projet durant toute sa durée et sommes capables de mobiliser des experts extérieurs (avec qui nous avons conventionnés, Alexandre NAOUN de WEENOV, Roland PESTY de POLLEN INNOVATION et Jean-Pierre VERARD du bureau d’étude ADISON) pour aider l’entreprise dans la gestion de son projet innovant.

Cet accompagnement en marketing de l’innovation et/ou sur la partie électronique permet, en complément du financement de l’IRT et des collectivités locales partenaires, de sécuriser un maximum projet.

 

Enfin, nous organisons des Rendez-Vous Conseil 2 fois par mois pour conseiller les entreprises sur leurs projets. Lors de ces rendez-vous, avec une dizaine de participants, nous évoquons les aspects marketing et techniques du projet, nous mettons en relation avec les bons partenaires et les bons interlocuteurs (CCI, CMA, BPI, CRITT, entreprises privées ayant développé une technologie etc.). Ces rendez-vous sont gratuits et sans engagement pour la PME.

 

Pour plus d’infos en suivant le lien www.minalogic.com/fr/actualite/le-programme-easytech

Damien COHEN, Responsable du programme EASYTECH
damien.cohen@minalogic.com – 04 38 78 32 09