3 questions à ….. Sylvie Blanco, professeur à GEM et Directrice du nouveau site de Grenoble Ecole de Management, GEM Bis

Share on:

BLANCO-SYLVIE002Quelle est la raison d’être de GEM Bis ?

C’est une manière pour Grenoble Ecole de Management, qui a fait du Management de la Technologie et de l’Innovation son cœur d’expertise depuis toujours, de réinventer et redéployer le Management de la Technologie. Dans un bâtiment de 2500m² situé au cœur du campus d’innovation GIANT, l’Ecole offre de nouveaux espaces d’apprentissage centrés sur des expériences immersives, en utilisant la technologie comme levier d’innovation pédagogique et d’appropriation des transformations actuelles. La suite pédagogique Plexus y sera déployée dès octobre.

Quel sera l’impact pour les apprenants ?

Nous voulons permettre aux apprenants de créer de nouvelles valeurs sociales et économiques par l’intégration des technologies de l’Internet des objets (IoT). GEM Bis se veut un lieu où les apprenants façonnent le futur de la société connectée, en bénéficiant d’un écosystème d’innovation de renommée mondiale. Ils viendront concevoir, expérimenter, réaliser et exposer de nouvelles façons de travailler, d’apprendre, de vivre, de manager et de créer de nouvelles valeurs en combinant l’actuel et le futur.

Quels sont les principaux espaces mis à disposition ?

Un « parcours apprenants » complet a été développé avec les partenaires de l’IRT Nanoelec. Ce parcours est centré sur l’expérimentation avec 4 types d’espaces spécifiques : des business labs et des espaces de teamwork. Ce sont des lieux de création, conception et test de solutions innovantes. Un « learning commons » et un espace plurimedia. Ce sont des lieux de partage, de capitalisation et  de diffusion des connaissances et de contenus produits par les parties prenantes.